Philippe Faidherbe

Philippe Faidherbe a une expérience professionnelle de 27 années en entreprise, en cabinet de conseil puis comme intervenant autonome. Il accompagne aujourd’hui les managers et les professionnels indépendants dans la résolution de leurs difficultés relationnelles et émotionnelles. Egalement dans leur développement managérial et communicationnel ou dans l’accompagnement de leurs transitions et projets professionnels.

Faciliter la prise d’autonomie professionnelle

L’expérience professionnelle de Philippe Faidherbe dans l’accompagnement du changement est au coeur du projet BAROIS & ASSOCIES. Sa rencontre avec Corinne Barois et l’environnement professionnel dans lequel elle évoluait (l’intermittence) lui a permis d’identifier précisément un besoin. Celui de savoir “y faire” avec la discontinuité de l’emploi tout en gardant méthode et organisation pour promouvoir son activité.

Des outils au service des difficultés de l’entrepreneuriat

A l’ouverture de la formation un nouveau public, souvent exclu des formations classiques, a adopté le programme. Les profils des participants ont prouvé une nécessité : celle d’acquérir les mêmes outils que les entrepreneurs. Une aide précieuse pour savoir faire des choix. Savoir prendre une décision. Savoir identifier ses points de vigilances et savoir construire un plan d’action réaliste et réalisable. Et tout cela dans une dynamique positive avec un parfait équilibre entre concept et mise en pratique immédiate.

Une méthode approuvée par nos bénéficiaires

Cette formation a pris tout son sens avec des bénéficiaires qui avaient la particularité de vouloir un changement professionnel. Une situation qui génère un stress élevé face au risque encouru. C’est ainsi que la formation en prise d’autonomie a pu donner des résultats concrets en gestion de carrière :

  • renforcer sa motivation et son projet de guide-conférencier
  • développer ses outils de communication en tant qu’artiste interprète et musicien
  • créer et développer son projet d’organisme de formation
  • développer son argumentaire pour gagner un partenariat
  • consolider un projet de réorientation dans une nouvelle branche professionnel
  • développer sa confiance dans un projet de candidature
  • développer de nouvelles compétences en suivi de projet

Une formation pour les artistes et les entrepreneurs

L’approche de Philippe Faidherbe pour aider le talent à gagner en autonomie s’appuie sur différentes approches. La PNL, l’approche systémique et cognitive de la communication et des exercices/outils pratiques pour le développement de son projet. Ce qui a pour effet double de vous transmettre de nouvelles acquisitions tout en aidant à la concrétisation de son projet.

Références

Formations initiales :

2010 : Master de coaching et développement professionnel – Université Paris 2 Panthéon-Assas
2006 : MBA Sciences Po Paris
1991 : Ingénieur diplômé de L’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications de Bretagne

Certifications et formation professionnelle :

Certifications SOSIE, MBTI (Personnalité) / MOTIVA (Motivation professionnelle) / Maître praticien en PNL et Ennéagramme
Formé à l’approche systémique de Palo Alto (IGB, Virages)
Formé au coaching d’équipe (IFOD)
Formé au test FICS (Neurosciences / Styles cognitifs)

Associations professionnelles :

Membre de l’association des coachs de l’Université Paris 2
Animation d’ateliers de professionnalisation
Membre du conseil d’administration durant 6 ans