Communiquer avec impact

Notre formation pour communiquer avec impact donne accès à l’acteur/l’actrice qui sommeille en soi. Ce qui sous-entend de bien se connaître pour réussir à s’exprimer convenablement et donner envie aux autres.

Le besoin de réussir ses prises de parole est aujourd’hui stratégique. Pour trouver ses idées naturellement, convaincre ses interlocuteurs ou vendre son idée aux autres. Car le but de la prise de parole est d’embarquer avec soi ses interlocuteurs et de donner envie.

De la prise de parole en public à l’impact

Comment prendre la parole pour créer un impact à l’oral ? Comment captiver l’attention de son auditoire pour mieux communiquer ses messages ? 

Il est important de savoir communiquer avec impact ses messages. Dans l’aisance et l’efficacité. Sans stress et avec confiance en soi. Car personne ne supporte l’idée de ne pas savoir improviser correctement, ou de ne pas retrouver ses esprits et ses idées. Il faut également faire avec les imprévus et s’adapter aux autres et à leurs émotions.

Savoir créer du lien c’est communiquer avec impact !

Cette formation s’adresse aux dirigeants, managers, chefs de projet, entrepreneurs et collaborateurs qui doivent soutenir une prise de parole en public à forte valeur ajoutée. Parce que savoir parler en public pour déclencher des résultats demande de savoir aussi surmonter son émotion pour donner envie et convaincre.

Voir notre article : Communication inter-personnelle : pensez cible !

Ainsi, apprendre à construire et à délivrer un message de qualité pour communiquer avec impact offre de nouvelles perpectives. Que ce soit dans vos relations inter-personnelles ou dans vos prises de parole devant auditoire, vous gagnez en sérénité et fluidité.

Savoir gérer son corps, ses émotions et sa relation à l’exercice

Les acquisitions sont principalement au nombre de trois. La première concerne toutes les compétences non verbales (articulation, posture). Comme dans cet article : S’entraîner pour un oral : 6 exercices. Et des compétences para-verbales de la communication. Nos exercices permettent un ajustement jusqu’à corriger de mauvaises habitudes. Ils permettent également d’adopter les postures et l’énergie qui vous sont favorables et naturelles.

Des outils pour une communication verbale fluide seront également transmis pour savoir trouver vos idées dans l’échange. Enfin une partie sera consacrée à reconsidérer la prise de parole comme un espace de performance pouvant créer la valeur ajoutée à l’oral dont vous avez besoin.

Cette formation est accessible à tous et peut être financée auprès de votre opérateur (CPF). Les compétences acquises lors de cette formation sont :

  • Bien communiquer en public et réussir ses prises de parole.
  • Apprendre à parler en public.
  • Apprendre à convaincre son public.
  • Donner envie d’acheter.
  • Maîtriser ses émotions dans une prise de parole en public pour vaincre et surmonter le trac sur scène.

Rester soi-même en prise de parole pour communiquer encore mieux

Vous l’avez compris cette formation pour communiquer avec impact n’est pas une méthode mais plutôt un outil spécialement conçu pour aider à identifier ses qualités et augmenter ses résultats à l’oral. Certains outils peuvent servir tout au long d’une carrière professionnelle dés que parler doit déclencher l’action.

Il n’y a donc aucun frein à être timide ou introverti. Au contraire vous pourriez trouver avec nous des outils innovants permettant de rester soi-même en prise de parole. Voir également cet article : Incarner sa fonction grâce au théâtre.

Vous souhaitez développer vos compétences en prise de parole et impacter vos messages ? Contactez-nous pour bâtir ensemble le calendrier de vos séances personnalisés !