Coaching des objectifs

Le Coaching des Objectifs permet d’atteindre ses buts ou de booster sa carrière.

La mise en place d’un challenge professionnel, d’une réorientation ou de sa passion repose sur la capacité de chacun à changer.

Aujourd’hui il est très difficile de pouvoir prendre un temps de recul. Un temps pour mieux entrevoir son projet et pour déployer ses éléments de réussite. Un temps pour capitaliser et consolider son talent.

Un espace rare pour travailler sur soi

Cet accompagnement personnalisé et sur mesure a pour but d’aider à penser son activité. Et de résoudre les points de blocages ou d’insatisfactions. Ce moment où on a l’impression que les difficultés se présentent de manière répétée. Dès lors cette mise au travail favorise la prise de décision et les initiatives. Elle apporte des ressources personnelles pour mieux se déployer dans l’exercice de son métier au quotidien.

Développer son savoir y faire

Parce que son savoir-faire ne suffit plus à être heureux dans son domaine professionnel il est parfois essentiel de prendre du recul. Pour cette raison nous proposons un pas de côté. Un temps pour mettre à jour des automatismes qui viennent freiner un besoin de changement. Ce coaching des Objectifs est une occasion rare de se découvrir des accélérateurs personnels pour entrevoir différemment sa carrière.

Avant tout le face à face et l’échange, encadré par votre coach professionnel, est un moyen pour se centrer sur ce qui compte le plus pour soi professionnellement. Ainsi nous sommes alors en mesure de trouver ses propres solutions et de répondre au besoin professionnel actuel qui nous anime.

Prendre de la distance et lâcher-prise

Cette réflexion, menée dans un contexte professionnel, est un moyen puissant pour mieux se connaître dans l’exercice de son activité. La mise au travail donne cette chance de corriger ce qui ne marche pas ou plus.

Au cours des séances de Coaching des Objectifs les prises de conscience sont des déclencheurs à l’action qui devient une évidence.  Cette indépendance, voir autonomie, devant les accidents de la vie professionnelle est alors un facteur de confiance en soi pour réaliser ce qui important.

Par ailleurs ce lâcher-prise est parfois difficile à mettre en place seul. Et pourtant c’est un des moyens de pouvoir envisager sereinement les bonnes décisions.

Voir l’article : Recherche d’emploi : 5 conseils pour tenir.

Prendre soin de son objectif de vie professionnelle

Pouvoir se connaître, identifier ses émotions et ses automatismes donne une plus grande liberté relationnelle et émotionnelle. Les enjeux liés à sa vie professionnelle se précisent ainsi que les réactions dans certains contextes.

Voir l’article : Honorer son besoin : comment s’y prendre

D’une part vous êtes alors plus enclin à réinvestir votre fonction et à redevenir acteur de votre carrière. D’autre part, vous avez moins tendance à saboter ce qui est important pour vous.

Vous souhaitez comprendre comment être au meilleur de vous pour développer votre projet ? Contactez-nous !