Le Coaching des Discours est un espace unique pour progresser sur son impact à l’oral. Confronté à des allocutions complexes ce coaching personnalisé et sur mesure permet de se préparer à la difficulté d’écrire un discours ou à celle de préparer une prise de parole.

Il est une évidence que la gestion de ses équipes, parfois en crise ou nécessitant d’être en adhésion, impose de bien se connaître dans l’exercice de sa prise de parole et dans la gestion de ses émotions, que l’auditoire soit large ou restreint.

Parole stratégique : créer l’impact

Alors si vous appreniez à créer de la valeur avec vos prises de parole ? À transformer vos dires en actions ? À captiver votre auditoire ?

Vous l’avez compris, notre coaching des discours aide à prendre soin du fond et de la forme en prise de parole. Les séances permettent d’apprendre à écrire ses discours et à les délivrer en public en créant l’impact désiré. Comme celui de partager sa vision, de motiver ses équipes et ou de conduire le changement. L’accès à son acteur/actrice est alors libératoire pour incarner le leadership et l’autorité dont on a besoin.

Ce coaching des discours est une occasion de développer ses compétences oratoires. Mais également d’apprendre à choisir ses mots en fonction de ses objectifs et de ses résultats à atteindre. Ainsi être charismatique ne sera plus un effort pour rester maître de soi en toutes circonstances (prise de fonction, animation de réunion, débat public).

Voir notre article à ce sujet : Comment être charismatique grâce au coaching.

Gagner en liberté sur scène

Parce que vous souhaitez devenir autonome dans vos prises de parole ? Devenir plus confiant dans ce que vous transmettez (signaux verbaux et non-verbaux) ? Parce que vous cherchez une expertise qui donne des pistes d’amélioration concrètes pour augmenter vos résultats en prise de parole ?

Notre méthode, intégrative, est faîte pour vous !

En effet en tant que formatrice-coach je partage ma double expertise en techniques théâtrales et en développement personnel. Chaque séance de travail est ponctuée avec des exercices pour ouvrir de nouvelles perspectives dans ce sens :

  • Apprendre comment faire un bon discours, personnalisé, en fonction des circonstances
  • S’entraîner à créer un impact à l’oral
  • Développer ses compétences relationnelles et émotionnelles en scène
  • Apprendre à gérer les personnalités et leurs émotions (objection, confrontation)
  • Transformer ce qui ne marche pas pour incarner son rôle et adopter une posture charismatique

Ainsi en fonction de ces besoins réels nous ré-enchantons la prise de parole. Nous transmettons des outils et des techniques qui aident toute au long de sa carrière dans l’affirmation de soi sur scène.

Voir notre article à ce sujet : Leadership : s’affirmer dans sa prise de parole.

Vous souhaitez comprendre comment être au meilleur de vous dans vos prises de parole ? Contactez-nous !